jeudi, janvier 26, 2006

Entrepot roulant.....

ce soir je suis a west memphis, arkansas. Il fait 12 a l'exterieur et je suis enfin sortit de la neige la journée ses super bien passer

le just in time vous conaissez?? sa consiste a commander pour recevoir lorsqu'on en as besoin. Naturellement c'est le chaufeur qui dois vivre avec sa et avec les horaires que sa occasionne puisque le chargement dois etre rendu a l'heure et a la date prevue malgrée la temperature, la circulation ou tout autre chose pouvant affecter la conduite. certain client pense que les chauffeurs on une switch on/off ds le dos et qu'il peuve dormir et travailler sur demande. Bref je roule ds un entrepot sur 18 roue. vous vous rapeller mon voyage que je dessend au texas. Il etais prevue au depart a vendredi 17:30 ensuite sa changer pour 16:30 et cette apres midi sa changer pour 15:30. Vous allez dire ses juste deux heure de difference, oui ses vrai ses juste deux heures, mes qui change tout puisque je dois partit plutot. sa me donne moin de temps pour dormir donc se soir si je veux prendre le temps de bien manger prendre ma douche et relaxer un peut je dois couper un peut sur mon temps de someil. Tous sa pck le client attend apres la marchandise puisque si je ne suis pas la a l'heure la chaine de production risque d'arreter et ses bien sur le chauffeur qui dois dealer avec sa.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Quel type de marchandise tu livres...? Je sais que l'endroit ou je travaille, le just in time, c'est un must.

Ca permets plusieurs choses dont la principale: reduire l'inventaire physique!

Ca peut parraitre stupide, mais dans une grosse entreprise... a plusieurs clients (la telecom dans mon cas..) C'est pas long que quelques EC passent et tout le materiel est obselete. avec le JIT, c'est ideal.. on tiens pas du stock trop en avance.. mais comme tu dis, suffit d'une livraison en retard...

1) lignes qui tombent down
2) employés (direct et indirect) qui se pognent le beigne -> $$$
3) Pushback sur les commandes client = souvent pénalitées $$$$$
4) apres quelques reprises.. client insatisfait = buisness ailleur = $$$$ + slack et/ou fermeture!

donc soit que tu pue ou que tu coupes tes heures de dodo... sinon je perd ma jobe :)

Thunderp - CAQ

tub a dit...

je n'est pas pus la prendre hier ma douche il y avait plus de 1 heure d'attente alors jai preferer allez dormir