mercredi, janvier 25, 2006

dur debut de journee..

4:30 se matin, toc toc toc sa frappe a la porte un autre chauffeur de la meme compagnie que moi me demande si ses moi qui a le rendez-vous de 4:30. Encore tout endormie je lui repond que oui et il me dit de reculer a la porte 10. Je m'habille et je sort, surprise ses glacer dehors pourtant il fesait très bo quand je me suis coucher. J'arrive a l arriere de la remorque pour ouver mes portes mes jai oublier les clefs du cadenas ds le camion. Je retourne a l'avant avec tout les miseres du monde à rester sur mes deux jambes et je retourne a l'arriere avec autant de difficulter. bon je suis de retour au chaud. Sa fait a peine 5 minute que je suis reveiller et je dois reculer au doc. Facile vous allez dire.. en temps normal je dirais oui mes la ses glacer mon camion refuse de tournée jai aucun point de repere il fait noir je suis pas encore reveiller, au bout de 5 minute je réusit a le reculer droit. je rentre a l'interieur voir le gars du shipping et me demande à quelle heure mon rendez-vous. je lui dit que j'ai rendez-vous 5:30 et que le gars de 4:30 est en retard donc je prend sa place en moin de 45 minutes je suis charger et je part en direction de Arlington texas. Je dois etre la pour vendredi 16:30. la route jusqu'au douane n'est pas tres facile se matin il neige et il vente énormement le camion est difficile a garder entre les lignes. Heureusement que jai un chargement assez pesant. Je ne voudrais pas être vide aujourd'huit. Il y a d'ailleur plusieur camion de renverser. J'arrive au douane vers midi de douanier tjrs aussi sympatique (lire air bete) prend mes papiers de me demande se que je transporte et me demande ou est mon co-driver. La je le regarde avec une drole de face en lui disant quelle co-driver?? je roule seul moi, il me redonne mes papier et je peut reprendre la route. Vous trouvez les routes du quebec mauvais allez rouler au michigan les routes sont dans un etat lamentable et en plus la limite de vitesse pour les camions est de 55 mph (90 kM/h) apres m'être fais brasser durant 45 minutes, me voici en ohio les routes sont beaucoup plus belle mes la limite est toujours de 55 mph le cb ouvert au canal 19 à ecouter les americains pour savoir ou sont les states trooper (police) on peut rouler 100 km/h sans trop se faire achaller bien sur tant et aussi longtemps qu'on reste tranquille d'en notre voie. Le mieux ses de se trouver un lievre qui vas courir devant nous et qui risque de pogner le tiket si jamais il y a un state trooper. Je sais c'est injuste mais la vie est injuste....

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je trouve ça très intéressant que tu prenne le temps de nous écrire comme ça tes aventures. Pour ma part, j'ai essayé ça cette job la et je trouve que c'est un métié de fou lol. j'ai le plus grand des respects pour les gars et fille qui fait ce métier, Je vous lève mon chapeau ;)

Police (SHREK)

Anonyme a dit...

Cool!

ca serait le fun d'avoir les photos de l'interieur de ton truck, c'est trop malade ton setup! :)

fait moi signe si tu va au Flying bientot!